Olivier Sion

Les métiers dans le numérique sont nombreux, et il n’est pas toujours facile de choisir sa  voie dans la laquelle on veut se diriger étant donné que les technologies changent assez rapidement. Tandis que certaines tombent dans les oubliettes, d’autres ont le vent en poupe ou encore s’améliorent. Il faut donc sans cesse se mettre au courant de ce qu’il se passe dans le monde de l’informatique et se former.

La particularité de cette association, c’est qu’elle va permettre de mieux orienter les étudiants dans les filières de ce type, mais pas seulement puisqu’elle met en relation universitaires et seniors pour trouver le stage qui leur conviendra au mieux avec ce qu’ils désirent faire. Mais ce n’est pas tout, puisque Level Booster soutiendra financièrement tout ou en partie les études des étudiants choisis par leur conseil d’administration.

C’est ce que j’aime dans cette association.

Les initiatives de ce genre sont rares et Level Booster est à mon sens, la première association à faire cela dans le Nord. Je ne peux que les féliciter et leur être reconnaissant des efforts qu’ils font pour aider les jeunes ingénieurs à trouver le bon chemin qui les engagera dans leur carrière professionnelle.

Olivier Sion